En posant la première pierre de la résidence Influen’S, Habellis a renforcé sa présence à Sennecey-lès-Dijon tout en contribuant à apporter plus de mixité sociale dans la commune.
12 maisons individuelles verront le jour d’ici le deuxième trimestre 2026 à Sennecey-les-Dijon dans le cadre du programme Influen’S. Ces logements de type 4 de 85 mètres carrés, avec trois chambres, profiteront d’un garage et d’une terrasse. « Ces maisons ont d’abord été pensées dans le cadre de la location accession abordable mais pour gagner en souplesse et répondre à la collectivité qui voulait finir plus rapidement la zone, nous avons basculé vers le LLI, location à loyer intermédiaire. » Le loyer, environ 800 euros par mois, adresse ses maisons à un profil de cadres récemment arrivés dans la région ou qui ne disposeraient pas de l’épargne nécessaire pour investir et devenir propriétaires.

Une diversité d’offres..
A deux pas d’Influen’S, Habellis construit un autre programme, Osmo’Z. Ce dernier se compose de 19 logements en PSLA, prêt social location accession, destinés à des ménages sous plafond de ressources afin de les aider à accéder à la propriété. 17 ont déjà trouvé preneur. Osmo’Z compte également 34 logements locatifs. L’ensemble apporte une large gamme de possibilités de logements et contribue à la mixité sociale du quartier et de la commune. De son côté, Habellis renforce sa présence. Au total, le bailleur social aura investi 11,5 millions d’euros à Sennecey-lès-Dijon à travers la réalisation de 70 logements.

Pour offrir la qualité de vie
La pose de la première pierre de la résidence Influen’S signifie un avenir meilleur pour les familles aux yeux de Philippe Belleville, le maire. « Dans un contexte de demande de logements abordables et de qualité, nous agissons. Cette résidence marque une étape dans le développement de la commune. » Fier d’avoir été classé deuxième commune où il fait bon vivre du département dans sa catégorie de population, le maire espère voir venir les familles afin de maintenir, notamment, les effectifs scolaires. « Nous sommes une commune attractive qui se développe autour d’un équilibre travail, logement et économie. Nous construisons progressivement. » D’ailleurs, l’élu fait évoluer la ZAC les Fontaines. Elle devrait passer de 180 logements actuellement à 420 d’ici 2030 dans un « environnement calme et serein. »
Nadège Hubert
