Fleurissement en Bourgogne-Franche-Comté : 19 communes récompensées

Fleurissement en Bourgogne-Franche-Comté : 19 communes récompensées

Info+ :

Photo ; Cérémonie de la remise des prix au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon
©BFC TOURISME


10 novembre 2021

 

La remise régionale des prix du label « Villes et Villages Fleuris » s’est déroulée mardi 9 novembre, au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, en présence de Patrick Ayache, président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.
Ces nouveaux prix ont été attribués en partenariat entre Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et Doubs Tourisme, Belfort Tourisme et le département du Territoire de Belfort, Destination Saône & Loire et Côté d’Or Tourisme.

Pas moins d’une quarantaine de communes ont été visitées pour ce palmarès 2021 :
19 communes ont été renouvelées dans leur labellisation et 19 communes sont lauréates : elles ont obtenu leur première fleur pour certaines et 1 fleur de plus pour d’autres, dont 7 communes dans les Montagnes du Jura, 7 dans les Vosges du Sud et 5 en Bourgogne. Patrick Ayache a eu le plaisir de leur remettre leur prix.

 
Palmarès régional
 
7 communes obtiennent la première fleur

 8 communes obtiennent la deuxième fleur

 

 4 communes obtiennent la troisième fleur
Cette année, 367 communes ont participé à la démarche d’obtention de ce label. Ce dernier traduit parfaitement les valeurs d’art de vivre et de qualité de vie présentes en Bourgogne-Franche-Comté.
 
Depuis 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des communes pour l’amélioration de la qualité de vie. Évoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage sur des enjeux tels que la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement, la préservation du lien social et l’aménagement durable des espaces publics. C’est un outil au service des politiques des régions et des départements.

L’obtention du label « Villes et Villages Fleuris » récompense les actions menées par les communes, leurs élus, les agents municipaux, les services techniques ainsi que les nombreux bénévoles qui embellissent et fleurissent des parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et créent ainsi un environnement favorable à l’accueil et au séjour, aussi bien pour les habitants que pour les touristes, en faveur de la qualité de vie.

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Montbard et l'Auxois-Morvan renforcent leur coopération en matière d'enseignement artistique
Une convention de partenariat a été signée ce lundi 5...
Sénatoriales : Sans surprise, François Rebsamen candidat
Ce n'était plus un secret, François Rebsamen brigue à...
A Prenois, l'équipe Département/Communes roule vers l'avenir
Sur le circuit de Dijon-Prenois, quelques mois après les...
Marcilly-sur-Tille, une friche transformée
En 2006, quand l’usine LINPAC cesse définitivement son...
Gevrey-Chambertin préserve son patrimoine viticole
Le président et le vice-président de l’Association...
Le Département et les nouveaux maires apprennent à se connaitre
François Sauvadet, Président du Département de la...
La commune de Chorey-lès-Beaune en état de catastrophe naturelle reconnu
Un arrêté interministériel du 11 mai 2026 portant...
Du 29 au 31 mai, c'est NOTRE Tour !
Du 29 au 31 mai prochain, les routes du département vibreront au rythme...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *