Le Musée des Beaux-Arts ouvre plus tard le soir

29 juin 2017

Le service public s’adapte aux attentes des visiteurs. François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon Métropole l’a annoncé lors du conseil municipal du lundi 26 juin dernier : à partir du samedi 1er juillet prochain, le musée des Beaux-Arts, tout comme le musée Rude, ouvrira ses portes jusqu’à 18 h 30 en semaine et jusqu’à 19 h le week-end.

 

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS OUVERT PLUS TARD LE SOIR

À PARTIR DU 1ER JUILLET 2017

Fini les horaires différenciés basse et haute saison : ces amplitudes seront désormais valables toute l’année si, en janvier 2018, l’expérimentation engagée s’avère concluante. Le musée Rude adopte lui aussi ces horaires à titre d’essai.

 

Grâce à cette ouverture plus tardive, les visiteurs profiteront des salles jusqu’à la toute fin d’après-midi. L’élaboration de la nouvelle grille s’appuie sur l’observation des flux et sur l’écoute des doléances des visiteurs, qui souhaitaient, en particulier le week-end, prendre leur temps en fin de journée pour découvrir les salles du parcours Moyen Âge-Renaissance.

Il faut rappeler que ces 14 salles entièrement restaurées et inaugurées en septembre 2013 sont ouvertes à la visite et gratuites d’accès, tandis que les espaces abritant les collections du XVIIe au XXe siècle sont fermées pour rénovation jusqu’en 2019.

 

Un premier bilan sera dressé en octobre. Si les nouveaux horaires sont concluants, la ville pourrait ensuite envisager leur mise en œuvre dans d’autres musées de Dijon.

 

 

Nouveaux horaires d’ouverture du musée des Beaux-Arts :

10 h – 18 h 30 : du lundi au vendredi (sauf le mardi, jour de fermeture)

10 h 30 – 19 h : les samedis, dimanches et jours fériés

 

DIJON LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une autre mobilité se profile dans la Métropole
Depuis la signature de la charte de coopération interterritoriale...
Assemblée régionale : Le soutien aux territoires prend différentes formes
COMMUNIQUE : Réunis en commission permanente, vendredi 16 octobre 202 6...
« Dijon, le beau, le bon... Le reste peut attendre... ! » Une saison 2026 en demi-teinte !
La  Métropole dijonnaise devient  une destination touristique...
90 ans de la Route des Grands Crus de Bourgogne : Un nouvel enrobé pour distinguer cet axe emblématique
Communiqué de presse François Sauvadet, Président du...
Djon : Les associations ont un nouvel outil
La maire de Dijon a inauguré la maison des associations...
Agriculture : un nouvel élan pour l'innovation
Les travaux d’Agronov II sont officiellement lancés à...
La Métropole passe un nouveau cap dans la transition énergétique avec la modernisation de l'UVE !
Cette année, Dijon métropole engage une nouvelle étape...
A Dijon, l'école de demain se construit aujourd'hui
Les petits Dijonnais ont repris le chemin de l’école tandis que la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *