La Bibliothèque municipale de Dijon propose désormais le prêt de disques vinyles et de platines

La Bibliothèque municipale de Dijon propose désormais le prêt de disques vinyles et de platines

Info+ :

Photo : ©PhilippeMaupetit_VilledeDijon

Site de la Bibliothèque municipale de Dijon : bm.dijon.fr - OnDijon : 0 800 21 30 00 (appel et service gratuits)


18 novembre 2024

Les services proposés par la Bibliothèque municipale de Dijon évoluent constamment, grâce aux demandes des usagers. Ainsi, depuis le mardi 12 novembre 2024, la Bibliothèque Mansart proposera l’emprunt de disques vinyles et de deux platines pour les écouter. Un dispositif original qui viendra, face à une demande grandissante, compléter l’offre de prêt d’objets de la Bibliothèque municipale s’articulant jusqu’à maintenant autour de liseuses, butaïs (mini-théâtres japonais pour les plus jeunes), et depuis le 15 octobre, de lecteurs DVD.

Au total, la Bibliothèque Mansart proposera pas moins d’une centaine d’albums et deux platines, empruntables pour une durée de quatre semaines. Il sera aussi possible d’écouter les disques vinyles sur place grâce à un casque Bluetooth. Du rock à la pop en passant par le jazz ou le rap, tout le monde s’y retrouvera. Pour en profiter, une seule condition : être inscrit. Et ça tombe bien, l’inscription à la Bibliothèque municipale de Dijon est gratuite ! Un bon moyen de se remettre au vinyle, à l’occasion d’une simple venue en bibliothèque. 

Le prêt de disques vinyles permet de renouer avec un support d’écoute longtemps écarté, tout en renouvelant l’offre proposée à l’usager. De multiples intérêts qui profitent à tout le monde.

Les services « musique » de la Bibliothèque municipale de Dijon, ce sont aussi des CDs et des partitions à emprunter, des cours de musique en ligne et de la musique en streaming ou en téléchargement avec la plateforme MusicMe, en illimité et toujours sans publicité.

À la Bibliothèque municipale de Dijon, tous les services et toutes les ressources proposées sont gratuits ! De quoi en profiter, au quotidien.

Alors rendez-vous à la Bibliothèque Mansart pour retrouver vinyles et platines qui attendent leurs auditeurs !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une autre mobilité se profile dans la Métropole
Depuis la signature de la charte de coopération interterritoriale...
Djon : Les associations ont un nouvel outil
La maire de Dijon a inauguré la maison des associations...
Agriculture : un nouvel élan pour l'innovation
Les travaux d’Agronov II sont officiellement lancés à...
La Métropole passe un nouveau cap dans la transition énergétique avec la modernisation de l'UVE !
Cette année, Dijon métropole engage une nouvelle étape...
A Dijon, l'école de demain se construit aujourd'hui
Les petits Dijonnais ont repris le chemin de l’école tandis que la...
Journée du patrimoine à Dijon : Raviver, résister, réimaginer
À l’occasion de la 43e édition des Journées...
Dijon : 8,43 millions d'euros de travaux dans les écoles
À la rentrée 2026, environ 9 300 élèves sont...
Service express régional métropolitain du dijonnais : Les territoires unissent leurs forces pour construire les mobilités de demain
À l'occasion du Comité de pilotage (COPIL) du Service Express...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *