Mobilisation contre le sida : le CCAS de la ville de Dijon soutient l'association AIDeS Bourgogne-Franche-Comté

14 septembre 2022

Le CCAS versera à l'association AiDes  une subvention de 16 500 € par an pour les années 2022 à 2024 afin de soutenir ses actions de prévention et de sensibilisation.

Antoine HOAREAU, adjoint au maire délégué aux solidarités, à l’action sociale et à la lutte contre la pauvreté, vice-président du CCAS de la Ville de Dijon, en présence de Françoise TENENBAUM, conseillère municipale déléguée à la santé, à l’hygiène et au handicap, a signé avec Emmanuel BODOIGNET, président de AIDeS Bourgogne-Franche-Comté, la convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens (CEPOM).

Tout au long de l’année, la ville de Dijon soutien le secteur associatif et parmi les associations qui la sollicite, elle a souhaité exprimer sa volonté appuyée de soutenir les différents domaines de l’action sanitaire et sociale en matérialisant un engagement réciproque avec l’association AIDeS Bourgogne-Franche-Comté.

AIDeS agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une autre mobilité se profile dans la Métropole
Depuis la signature de la charte de coopération interterritoriale...
Semaine de la parentalité - plus de 100 événements à partager en famille jusqu'au 1er novembre
La Caf de la Côte d’Or, le Conseil Départemental,...
Semaine Bleue 2026 : « Des territoires engagés » Les 18 EHPAD de VYV 3 Bourgogne se mobilisent
A l’occasion de la Semaine Bleue du 5 au 11 octobre 2026, les...
Djon : Les associations ont un nouvel outil
La maire de Dijon a inauguré la maison des associations...
Il y a l'art et la manière et l'Art pour le dire avec son Carnaval vénitien à Semur en Auxois
Pour sa 24e édition, VYV3 Bourgogne et son espace d’expression...
Agriculture : un nouvel élan pour l'innovation
Les travaux d’Agronov II sont officiellement lancés à...
Une maison pour mieux vivre les déserts médicaux
Capitale régionale, Dijon métropole abrite de nombreux...
La Métropole passe un nouveau cap dans la transition énergétique avec la modernisation de l'UVE !
Cette année, Dijon métropole engage une nouvelle étape...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *