VOTEZ pour le département de la Côte-d'Or

25 janvier 2018

Chaque année, Acteurs publics  décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Le dispositif Futurs 21 porté par le Conseil Départemental de la côte-d'Or fait partie des 12 projets nominés. 

Le Grand Prix des lecteurs sera également dévoilé lors de la Cérémonie de remise des Victoires des Acteurs publics le 8 février prochain. : il récompense le projet nominé qui a recueilli une majorité de vote auprès des lecteurs d'Acteurs publics. Votez pour votre projet favori

Les Nominés 2018 : « Les Victoires de tous ceux qui agissent au quotidien pour assurer un service public de qualité »

Département de la Côte-d’Or : Un laboratoire des modes de vie du futur

Créer un nouveau modèle fondé sur la qualité de vie. C’est l’objectif du département de la Côte-d’Or, qui a lancé le dispositif Futurs 21, censé faire du département une référence en matière d’expérimentation de nouveaux modes de vie. Ceux de « demain ! » clame le président du conseil départemental, le Républicain François Sauvadet. En ce sens, la collectivité entend lancer des appels à projets destinés aux acteurs privés comme publics « qui cherchent des territoires d’action et d’expérimentation ». Et ce afin de faire « émerger des solutions pratiques ». Parmi les projets déjà lancés, figurent notamment l’expérimentation à Dijon de la location d’appareils culinaires par le groupe électroménager SEB ou l’achat par le département de terrains dédiés à l’agriculture maraîchère et à la consommation de produits locaux.
 

Découvrez les 12 projets et... Votez pour... la Côte-d'Or !

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Conseil départemental des jeunes de Côte d'Or a présenté son bilan 2024-2026 lors d'une cérémonie de clôture très applaudie !
Bilan de mandat, sensibilisation aux enjeux de sécurité civile et...
Le Département met l'eau au coeur de ses préoccupations
La dernière session du conseil départemental a mis l’accent...
Au groupe scolaire Jean-Baptiste Lallemand, la ville de Dijon lance la rénovation d'une école pensée pour les défis de demain.
Nathalie Koenders, maire de Dijon, en présence de Violaine...
La poste et le Département s'engagent en faveur du savoir-faire local à Marsannay-la-Côte !
Fidèle à leurs engagements en faveur du développement des...
Belan-sur-Ource et Brion-sur-Ource : Un nouvel accueil périscolaire pour les familles.
À la rentrée scolaire 2026, la Communauté de Communes du...
Djon : Les associations ont un nouvel outil
La maire de Dijon a inauguré la maison des associations...
Assemblée plénière de l'Observatoire départementale de la Protection de l'enfance : un lieu de pilotage et de coopération au service des enfants
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de...
Le Département ouvre Osmose Toison d'Or, son nouveau campus dédié à l'innovation et à la transformation de l'action publique
Trois ans seulement après le lancement des travaux, le Campus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *