La Côte-d’Or s’affiche sur l’Autoroute

09 janvier 2025

2025 commence sur les chapeaux de roues ! Côte-d’Or Attractivité et le Département de la Côte-d’Or, en partenariat avec le groupe APRR, dessinent le territoire au travers de 20 illustrations sur la passerelle de l’aire de Beaune. L’occasion de dévoiler aux nombreux voyageurs les richesses de la Côte-d’Or.

Visibles depuis ce début d’année, 20 illustrations inédites et exclusives, créées par l’agence Illustrat, exposent la diversité de la Côte-d’Or, avec notamment, les vignes dorées des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les paysages préservés du Morvan, en passant par le charme historique de Dijon ou de Beaune et son célébrissime Hôtel-Dieu. Chaque illustration invite à la découverte de ces lieux et célèbre le socle culturel, gastronomique et naturel de toute la Côte-d’Or.

Ce projet marque une nouvelle étape dans la valorisation du territoire pour faire rayonner ses atouts auprès des visiteurs de passage, des touristes et des habitants.

Première concrétisation d’une coopération visée à long terme sur les douze aires de service en Côte-d’Or, elle voit le jour sur l’aire de Beaune, l’une des plus fréquentées de France. Avec 1 à 2 millions de véhicules au quotidien, longeant les deux aires de l’A6, cette passerelle devient une vitrine exceptionnelle pour promouvoir la Côte-d’Or auprès d’un large public.

Pour rappel, depuis plus de dix ans, le Département et Côte-d’Or Attractivité collaborent avec APRR et Autoroute Info pour mettre en lumière le département sur les axes les plus fréquentés. Le but est d’offrir à terme une visibilité exceptionnelle à la Côte-d’Or, à ses équipements et ses marques, sur les itinéraires autoroutiers de notre département, qui :

 - sont des axes de circulation routière au trafic très dense, toute l’année ;

- véhiculent des cibles de communication prioritaires ;

- permettent une communication pérenne.

 

 

Les précédentes réalisations emblématiques :

- la valorisation touristique des sites patrimoniaux via les “panneaux marrons” déployés sur tous les itinéraires avec les territoires partenaires ;

- un partenariat durable avec la radio Autoroute Info, qui nous permet de diffuser deux matinales en direct par an sur l’ensemble du réseau du groupe pour les week-ends de grands départs, avec une audience moyenne de 725 000 automobilistes en 2024, et de proposer plus de 100 reportages diffusés régulièrement à l’antenne ;

- des animations ponctuelles sur les aires, qui viennent compléter ce partenariat afin d’informer les voyageurs sur les offres touristiques du département.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Dijon - Vers un tourisme durable de qualité
À Dijon, le tourisme se porte bien. Après une année 2025...
90 ans de la Route des Grands Crus : le programme des festivités se prépare !
Lundi 1er juin, François Sauvadet, président du...
Baignade au vert à la base d'Arc-sur-Tille
Le drapeau vert est hissé à la base nautique d'Arc-sur-Tille....
A Montbard, l'été s'annonce festif !
La Ville de Montbard a dévoilé sa programmation culturelle...
Classement meilleure ville étudiante de France : Dijon intègre le top 10
Dijon métropole confirme son attractivité. Dans son classement...
Côte-d'Or Attractivité renforce la visibilité du Département en France
À l’occasion de son Assemblée générale,...
Dijon - La programmation de Lalalib dévoilée
L’événement incontournable de la rentrée dijonnaise...
Aménager les territoires en faveur du lien social
Et si la véritable attractivité d’un territoire se mesurait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *