La Communauté de communes Norge et Tille lance l'annuaire Norge et Tille Commerce

La Communauté de communes Norge et Tille lance l'annuaire Norge et Tille Commerce

Info+ :

Communauté de Communes « Norge et Tille » - 47 route de Norges – 21490 BRETIGNY
Tel : 03 80 35 53 99 - Mail : contact@norgeettille.fr


23 novembre 2022

Norge et Tille commerce, le site de promotion des artisans et commercants de la Communauté de communes Norges et Tille est créé. Un outil pour mettre en avant les acteurs économiques mais aussi au service de l'environnement. 1ère étape d'un processus, le site est une vitrine, il devrait à terme devenir un site de e-commerce au vu de ses résultats. 

Jeudi 10 novembre, en présence du Président Ludovic Rochette l'annuaire Norge et Tille Commerce a été dévoilé par Frédéric Imbert, 1er Vice-Président de la CCNeT, et par Claude Guichet, Maire de Remilly-sur-Tille, délégué aux liens avec les entreprises. Benoit Bordat, Député de la 2ème circonscription de Côte d’Or, les élus communautaires, Pierre Gilbert, Président du Club des Entreprises du Val de Norge, ainsi que les représentants de la CCI.

En 2021, la communauté de communes Norge et Tille (CCNET) a apporté financièrement son soutien aux entreprises du territoire Norge et Tille par la mise en place du Fonds Régional des Territoires (FRT).
En 2022 est lancé un annuaire en ligne pour promouvoir les commerces de la CCNeT.

Cette plateforme, dédiée aux consommateurs, offre la possibilité de retrouver l'ensemble des commerces et permet de faire le lien entre l'offre et la demande sur la communauté de communes.

En mettant en place le site de promotion de l'activité économique du territoire, la collectivité poursuit un double enjeu de territoire selon son président Ludovic Rochette.
«Un enjeu de développement local en soutenant l'activité économique mais aussi environnemental en faisant consommer local. Plus la consommation s'effectue sur place moins il y a de déplacements.»
Au final l'enjeu est d'arriver à ce que les habitants puissent dormir, consommer et s'épanouir dans le même espace.
«Notre territoire ne doit pas être un dortoir mais un refectoire doté d'une véritable identité» rappelle le Président.

Frédéric Imbert et Claude Guichet invitent les acteurs économiques locaux à jouer le jeu et présentent leur activité sur ce site qui pourra ensuite évoluer vers le e-commerce en fonction des premiers retours des entreprises et des consommateurs.


Pour Pierre Gilbert, Président du Club des Entreprises du Val de  Norge «Ce site est un bel outil de promotion pour nos entreprises et notre territoire, il ne leur reste plus qu'à remplir leur fiche»

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BVS, pour connecter les élus à leur territoire
Jour après jour, les collectivités doivent relever le défi...
Des besoins en logements qui se réduisent et se concentrent au sein de la Bourgogne-Franche-Comté
D'ici à 2050, 92 000 nouveaux logements seraient...
L'AMF et le budget 2027 : « Faire payer les communes ne redressera pas les comptes de l'Etat »
Ludovic ROCHETTE, Président de l’Association des Maires de la...
Signalisation, caténaires, télécoms : SNCF Réseau recrute 9 nouveaux talents à Dijon !
Des opportunités pour participer à la modernisation du...
Les pros des Rives de Saône se retrouvent pour une 4e saison
Depuis 2023, la Communauté de communes Rives de Saône invite les...
Le Département prolonge son plan Marshall au profit des communes
Depuis 2022, le Département a lancé son plan Marshall pour...
Le SICECO et les CLE de l'action
Tout au long du mois d’octobre, le SICECO part à la rencontre de...
Le président de la FRTP BFC en appelle au soutien des élus !
La Profession des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté fait face...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *