Vendredi 26 février 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’agence « Ingénierie Côte-d’Or, le Département » (ICO), sous la présidence de Dominique GIRARD et en présence du Président du Département de la Côte-d’Or, du Président du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE), du Président du SICECO (Syndicat intercommunal d’énergie de Côte-d’Or) et des collectivités et partenaires adhérents à l’agence.
Assemblée Générale extraordinaire de l’agence « Ingénierie Côte-d’Or, le Département »
La réunion s’est tenue sous le format présentiel et en visioconférence, pour respecter les règles sanitaires en vigueur, entre 6 sites du Département : la salle d’honneur Tissot à Dijon, Saulieu, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Auxonne et Vitteaux.
Trois rapports ont été présentés lors de cette AG afin d’apporter une modification technique des statuts d’ICO ainsi que de renouveler le collège des Maires et Présidents d’intercommunalités au sein du Conseil d’Administration, suites aux élections municipales et intercommunales de juin 2020.
Créée officiellement le 12 décembre 2019 lors du Salon Cité 21 (AG constitutive), cette agence est au service des collectivités. Sa première année d’existence est marquée par un contexte particulier.
La crise sanitaire et le décalage des élections municipales et intercommunales ont eu pour effet de concentrer l’émergence de projets en fin d’année 2020. Grâce à la mobilisation des agents du Département, le traitement des dossiers a toujours pu se faire dans des délais raisonnables. Au total, ce sont une trentaine d’agents du Département qui ont été mobilisés.
L’agence compte aujourd’hui 355 adhérents, soit 100 de plus depuis sa création (327 communes, 15 intercommunalités, 12 syndicats et le Département).