Vaccination, les maires ruraux au rendez-vous

Vaccination, les maires ruraux au rendez-vous

Info+ :

Pour Bruno Bethenod, Président de l'Association des Maires Ruraux de Côte-d'Or "l'Association des Maires Ruraux est prête pour aider à la  vaccination de nos populations notamment à travers les C.P.T.S. et de faciliter le rapprochement des communes vers un centre dédié".


14 janvier 2021

L’Association des maires ruraux de France invite l’ensemble des maires à faire une réussite de la campagne de vaccination, à destination des personnes de plus de 75 ans, qui débute lundi 18 janvier 2021.

Alors que l’immense majorité des communes ne sera pas le lieu d’un centre de vaccination, l’AMRF rappelle le sens des responsabilités des élus pour faciliter la vie de ceux qui, hors Ehpad, souhaitent se faire vacciner alors qu’ils ne disposent d’aucun moyen de transport. Comme ils l’ont fait à l’occasion du premier confinement, les maires ruraux, accompagnés par le personnel communal et les membres du CCAS, seront des facilitateurs pour l’inscription et l’accompagnement de nos aînés vers les centres de vaccinations, souvent avec la bienveillance de bénévoles, élus ou non. Quand cela est possible, ils doivent être aidés par les opérateurs de mobilité pour organiser en lien, avec la cellule opérationnelle départementale, le transport des personnes volontaires et leur admission dans les listes d’inscrits. Grâce à leur connaissance de la population, les élus ruraux témoignent encore une fois du rôle clé de la commune. Pour le Bureau, Michel Fournier, Président de l’AMRF

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Semaine de la parentalité - plus de 100 événements à partager en famille jusqu'au 1er novembre
La Caf de la Côte d’Or, le Conseil Départemental,...
Une maison pour mieux vivre les déserts médicaux
Capitale régionale, Dijon métropole abrite de nombreux...
Incendies Les Maires ruraux aux côtés des communes et des populations pour agir de manière coordonnée
Depuis plusieurs jours, des incendies d'une ampleur exceptionnelle ravagent...
L'ARS BFC et la Plaine Dijonnaise signent un contrat local de santé !
La communauté de communes de la Plaine Dijonnaise, l’Agence...
Se baigner en toute sécurité en Bourgogne-Franche-Comté
Pour permettre à chacun de profiter des sites de baignade dans les...
L'AMRF de Côte d'Or change de gouvernance mais pas de cap lors de son assemblée générale !
C’est à Saint Julien que c’est déroulé...
La Maison des Adolescents de Côte-d'Or et de leurs Parents déménage pour mieux accueillir son public
Depuis le 16 mars 2026, la Maison des Adolescents de Côte-d’Or et...
Le Département devient « Partenaire du don du sang »
Mardi 9 juin, le Département de la Côte-d'Or, l'Etablissement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *