Un fonds d'urgence contre la précarité étudiante mis en place par le Crous de Bourgogne-Franche-Comté et la Région

Un fonds d'urgence contre la précarité étudiante mis en place par le Crous de Bourgogne-Franche-Comté et la Région

Info+ :

Informations CORONAVIRUS

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


10 juin 2020

Aujourd’hui encore, les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent les étudiant·e·s dont la situation financière était déjà très fragile pour beaucoup d’entre eux.

Un fonds d’urgence contre la précarité étudiante mis en place par le Crous de Bourgogne-Franche-Comté et la Région
Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet…

Durant cette période sans précédent, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a maintenu et renforcé son soutien à destination des étudiant·e·s inscrit·e·s dans les établissements d’enseignement supérieur de la région. En complément des dispositifs existants, notamment les aides spécifiques ponctuelles, il met en place un fonds d’urgence afin de les accompagner dans leurs besoins élémentaires (aide alimentaire, accompagnement santé, aide psychologique, soutien financier…).

Face à la situation préoccupante de la précarité des jeunes, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’associe à cette démarche, dans la continuité de son action volontariste pour l’amélioration de la vie étudiante.

Doté d’un montant de 270 000 euros, ce fonds est financé à 50 % par le Crous de Bourgogne Franche-Comté et à 50 % par la Région. Ce dispositif vise à renforcer l’action des établissements et permettra de venir en aide aux étudiant·e·s les plus en difficulté.
Pour toute information et accéder à l’instruction des dossiers, les étudiant·e·s sont invité·e·s à se rendre sur le site du Crous de Bourgogne-Franche-Comté : https://www.crous-bfc.fr/aides-sociales/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Semaine de la parentalité - plus de 100 événements à partager en famille jusqu'au 1er novembre
La Caf de la Côte d’Or, le Conseil Départemental,...
Au groupe scolaire Jean-Baptiste Lallemand, la ville de Dijon lance la rénovation d'une école pensée pour les défis de demain.
Nathalie Koenders, maire de Dijon, en présence de Violaine...
Semaine Bleue 2026 : « Des territoires engagés » Les 18 EHPAD de VYV 3 Bourgogne se mobilisent
A l’occasion de la Semaine Bleue du 5 au 11 octobre 2026, les...
Il y a l'art et la manière et l'Art pour le dire avec son Carnaval vénitien à Semur en Auxois
Pour sa 24e édition, VYV3 Bourgogne et son espace d’expression...
Une maison pour mieux vivre les déserts médicaux
Capitale régionale, Dijon métropole abrite de nombreux...
A l'école En Saint - Jacques, la ville de Chenôve poursuit son effort en direction des écoles
Après une année particulièrement soutenue marquée,...
A Dijon, l'école de demain se construit aujourd'hui
Les petits Dijonnais ont repris le chemin de l’école tandis que la...
La cloche sonne à nouveau au collège Champollion
Incendié en décembre dernier, le collège Champollion a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *