Orange offre à ses clients les meilleurs débits, en proposant la technologie VDSL2

12 mars 2014

En Bourgogne, 197 communes (56 en Côte d’Or, 28 dans la Nièvre, 66 en Saône et Loire et 47 dans l’Yonne) sont concernées. Cela représente près de 71 000 lignes qui peuvent bénéficier de cette technologie d’Orange : 19 500 en Côte d’Or, 9000 dans la Nièvre, 29 000 en Saône et Loire et 13 500 dans l’Yonne.

Les clients d’Orange peuvent vérifier leur éligibilité et bénéficier du VDSL2 auprès des boutiques Orange et du Service Clients Orange, et sur le site Orange.fr

 

 

 

 

 

 

 


Véronique Morlighem, Déléguée Régionale chez OrangeVéronique Morlighem, Déléguée Régionale chez Orange

 

Orange a lancé en octobre dernier le VDSL2. Les clients grand public déjà équipés d’une Livebox Play, éligibles au VDSL2 peuvent booster sans surcoût le débit de leur ligne Internet. Les entreprises clientes de l’offre réseau Business VPN bénéficient également de cette nouvelle technologie.


Le VDSL2 permet pour les clients éligibles, d'atteindre des débits montants et descendants supérieurs à ceux proposés en ADSL. Il permet des gains significatifs sur les lignes les plus courtes avec des débits moyens généralement compris entre 15 et 50 Mb/s. Dans certaines conditions, les clients les plus proches des NRA (noeuds de raccordement abonnés) pourront bénéficier d'un débit supérieur, théoriquement jusqu’à 100Mb/s descendant.


En Bourgogne, 197 communes (56 en Côte d’Or, 28 dans la Nièvre, 66 en Saône et Loire et 47 dans l’Yonne) sont concernées. Cela représente près de 71 000 lignes qui peuvent bénéficier de cette technologie d’Orange : 19 500 en Côte d’Or, 9000 dans la Nièvre, 29 000 en Saône et Loire et 13 500 dans l’Yonne.


Les clients d’Orange peuvent vérifier leur éligibilité et bénéficier du VDSL2 auprès des boutiques Orange et du Service Clients Orange, et sur le site Orange.fr http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne


Orange utilise le VDSL2 pour accompagner la modernisation de son réseau cuivre et proposer à ses clients le meilleur du débit disponible sur leur ligne avec les offres Livebox Play, Open Play et Open Jet. Orange propose aux clients éligibles VDSL2 (et non éligibles à la fibre) d’en bénéficier sans surcoût dès lors qu’ils sont déjà détenteurs de Livebox Play.


Avec le VDSL2, la TV d’Orange devient disponible en HD sur plusieurs écrans pour la plupart des clients grand public.


De leur côté, les entreprises clientes de l’offre réseau Business VPN offriront à leurs collaborateurs travaillant sur de petits sites une meilleure fluidité pour leurs échanges de données (messagerie électronique, échange de fichiers volumineux…).


Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de mix de technologies d’Orange pour accompagner l'évolution des usages, avec une combinaison : Fibre (FTTH et FTTO), VDSL2, NRA Montée En Débits et Très Haut Débit mobile avec la H+ et la 4G, et satellite pour les habitats isolés.


VDSL2 et Fibre, des déploiements complémentaires pour Orange.


Comme le montrent les données d’éligibilité et de performance, le VDSL2 ne se substitue pas au très haut débit de la fibre. La capacité inédite des réseaux en fibre optique, tant sur le téléchargement que sur l’envoi de fichiers, permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit en leur offrant un confort d’usage inégalé. Ils permettent de répondre pleinement à l’évolution de l’internet vers un internet de partage et d’échange.


Communiquer en visio, jouer en réseau, partager ses photos en ligne, regarder un match en 3D, suivre deux programmes en qualité HD sur deux téléviseurs différents, tout cela est possible simultanément grâce à la fibre.
Orange confirme ainsi sa volonté d’offrir à ses clients le meilleur du haut et du très haut débit fixe et mobile. Depuis 2010, près de 8,5 millions de clients ont déjà bénéficié d’une optimisation de leur ligne ADSL. Orange franchit aujourd’hui une nouvelle étape en proposant à ses clients le VDSL2.


A propos d'Orange


Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 165 000 salariés au 31 décembre 2013, dont 102 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 31 décembre 2013, dont 178 millions de clients du mobile et 15 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orangeinnovation.
tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *