Santé.fr : Le nouveau service public d'information déployé en Bourgogne-Franche-Comté

07 mars 2019

Le site Santé.fr est désormais opérationnel en Bourgogne-Franche-Comté. Un nouveau service proposé par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour rendre accessible à tous une information fiable fournie par plus d’une quarantaine de sources de référence.



Non moins de 53% des usagers français déclarent rechercher des informations sur internet pour préserver leur santé. Ils sont plus de 80% à utiliser leur smartphone pour effectuer ces recherches. Pour « mieux informer, mieux accompagner les usagers dans leur parcours », l’ensemble des acteurs du système de santé ont construit un nouveau service désormais opérationnel en Bourgogne-Franche-Comté.
Après Ile-de-France, Grand Est, Pays de la Loire et PACA, et en même temps que le Centre Val de Loire, le site est déployé dans la région depuis le 21 février. L’ARS, moteur de ce déploiement, a présenté le portail à ses partenaires réunis à Dijon ce jeudi 7 mars.
Un annuaire, un moteur de recherche…
Sur Santé.fr, le grand public peut d’abord consulter un annuaire qui compte à ce stade plus de 200 000 références de professionnels de santé, établissements sanitaires ou médicosociaux et autres services.
En créant un compte personnel, il a également accès à des informations géolocalisées par exemple sur des épisodes de pollution, des événements sanitaires en cours ou simplement pour trouver une pharmacie de garde.
Un moteur de recherche s’enrichit au fil des contributions. Un espace Lab accueille les idées, les propositions et les évaluations des usagers, le service visant aussi à répondre aux besoins des Français de prendre part activement aux choix qui les concernent (facteurs de risque, parcours thérapeutique…)
Prévention, maladies et traitements … Santé.fr offre un accès unique à des informations fiables et personnalisées agrégées des sites Internet des institutions publiques et privées labellisées (associations, sociétés savantes, universités…) 5 000 articles sont d’ores et déjà consultables sur les préoccupations de chacun.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Semaine de la parentalité - plus de 100 événements à partager en famille jusqu'au 1er novembre
La Caf de la Côte d’Or, le Conseil Départemental,...
Semaine Bleue 2026 : « Des territoires engagés » Les 18 EHPAD de VYV 3 Bourgogne se mobilisent
A l’occasion de la Semaine Bleue du 5 au 11 octobre 2026, les...
Il y a l'art et la manière et l'Art pour le dire avec son Carnaval vénitien à Semur en Auxois
Pour sa 24e édition, VYV3 Bourgogne et son espace d’expression...
Une maison pour mieux vivre les déserts médicaux
Capitale régionale, Dijon métropole abrite de nombreux...
Chenôve - la préfète en visite
À l’invitation de Thierry Falconnet, maire de Chenôve, la...
L'ARS BFC et la Plaine Dijonnaise signent un contrat local de santé !
La communauté de communes de la Plaine Dijonnaise, l’Agence...
Se baigner en toute sécurité en Bourgogne-Franche-Comté
Pour permettre à chacun de profiter des sites de baignade dans les...
La Maison des Adolescents de Côte-d'Or et de leurs Parents déménage pour mieux accueillir son public
Depuis le 16 mars 2026, la Maison des Adolescents de Côte-d’Or et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *