Elections Chambre d'Agriculture de la Côte-d'Or

14 février 2019

Un résultat sans appel : La confiance au réseau FDSEA + JA + CAVB largement renouvelée. En votant à 63,76 % pour les représentants FDSEA + JA + CAVB, les agriculteurs ont confirmé leur confiance envers ceux qui les accompagnent au quotidien sur leur exploitation.


Les résultats des élections à la chambre d’agriculture ont été annoncés. Dans ce contexte de morosité sociétale et économique, le taux de participation en Côte d’Or n’a pas échappé à la tendance nationale et s’est érodé par rapport à 2013.
Cependant, ceux qui se sont exprimés ont choisi, plus encore qu’en 2013, la liste FDSEA + JA + CAVB. En votant à 63,76 % pour les représentants FDSEA + JA + CAVB, les agriculteurs ont confirmé leur confiance envers ceux qui les accompagnent au quotidien sur leur exploitation.
Dans cette période d’incertitude, les défis à relever sont nombreux et les enjeux sont de taille. C’est ensemble que nous y ferons face et que nous continuerons, à travers la chambre d’agriculture, à accompagner tous les agriculteurs dans le développement de leurs projets,
à défendre l’intérêt collectif.
Nous remercions chaleureusement tous les agriculteurs qui se sont impliqués dans cette élection, qui se sont engagés à nos côtés, ceux qui ont voté pour que l’on puisse continuer à avancer ensemble les pieds sur terre.

La session d’installation de la chambre d’agriculture, (où seront élus le président et le bureau) aura lieu le 4 mars prochain.

Vincent LAVIER est candidat à sa succession en tant que président.

 

Détails des résultats :

FDSEA + JA + CAVB : 63,76 % soit 15 postes
Vincent LAVIER
Fabrice FAIVRE
Emmanuelle-Sophie MOISSENET
Antoine CARRE
Véronique LAVILLE
Lucien ROCAULT
Sylvain TSCHERTER
Christophe LECHENAULT
Flora LOISEAU
Aurélien VIELLARD
Danièle BONNARDOT
Fabrice GENIN
Thierry RONOT
François-Xavier LEVEQUE
Isabelle ANDRIOT

Coordination Rurale : 18,20 % soit 2 postes
Cyril HOFFMANN
Jean BOURDOT

Confédération Paysanne : 18,05 % soit 1 poste
Denis PERREAU


Les autres collèges

Anciens Exloitants
Les anciens exploitants se sont également largement tournés vers nos représentants puisqu'ils remporte les collège 4 avec 59,47 % des votes. Ils obtiennent donc le seul poste de représentant des anciens exploitants à la chambre d'agriculture. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés !
Est élu pour FDSEA-JA-CAVB : François WILLERMOZ

Le collège des propriétaires
Malgré une forte mobilisation du réseau sur ce collège, nos efforts n'ont pas suffit. Le poste de représentant revient au SNPR
Est élu pour le Syndicat Départemental de la Propriété Privé Rurale : Geoffroy d’HARCOURT

Les autres collèges
Résultat pour le collège 5a : CUMA
Est élu : Damien BAUMONT

Résultat pour le collège 5 b : Autres coopératives et SICA
Sont élus : Marc MORNAND, Mélanie BORNOT et Jean-Pierre GUILLEMONT

Résultat pour le collège 5 c : Caisses de Crédit Agricole
Est élu : Philippe BERTRAND

Résultat pour le collège 5 d : Caisse d’assurances mutuelles agricoles et caisse de MSA
Est élu : Dominique BOSSONG

Résultat pour le collège 5 e : Organisations syndicales à vocation générale d’exploitants agricoles
Est élu : Jean-Luc LOIZON

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

PAC 2026 : plus de 77 millions d'euros versés d'ici le 20 octobre pour soutenir la trésorerie des agriculteurs de la Côte-d'Or
Face aux difficultés de trésorerie rencontrées par le...
A la suite des épisodes et de canicule qui ont fortement affecté les exploitations agricoles de la Côte-d'Or, le Gouvernement complète le plan d'urgence agricole annoncé le 4 septembre.
À la suite des épisodes et de canicule qui ont fortement...
La Foire revient pour fêter, transmettre, partager
La Foire internationale et gastronomique de Dijon revient du 31 octobre au 11...
Plan CASI (Climat, Adaptation, Sécheresse, Incendies) : lancement opérationnel du fonds de réarmement
Après un été marqué par des épisodes de...
Du local et du bio Jérôme Durain lance le « Menu BFC » dans les lycées !
À l’occasion de la Journée européenne du bio, la...
Faire autrement dans les cantines et restauration collective
À l’occasion des Assises territoriales de...
Agriculture : un nouvel élan pour l'innovation
Les travaux d’Agronov II sont officiellement lancés à...
Un nouveau pas vers la souveraineté alimentaire locale
La première pierre de la future légumerie départementale a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *