Un Pass pour découvrir les incontournables du Châtillonnais

Un Pass pour découvrir les incontournables du Châtillonnais

Info+ :

Toutes les informations utiles pour préparer votre séjour : contacts, horaires d’ouverture, informations billetterie et boutique.

Office du tourisme du Pays Châtillonnais
Châtillon-sur-Seine – Maison Philandrier
1 rue du Bourg, 21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
Téléphone : +33 (0)3 80 91 13 19
contact@tourisme-chatillonnais.fr
www.chatillonnais-tourisme.fr


06 mai 2018

A tous les amoureux de la nature, du patrimoine et de la douceur de vivre, le Pass les Incontournables du Châtillonnais propose de découvrir des sites emblématiques : le musée Trésor de Vix, le château de Montigny-sur-Aube, l’abbaye du Val des Choues, l’Œnocentre Ampélopsis, la Maison de la Forêt et la piscine de Châtillon-sur-Seine. 

Patrimoine, nature, forêt, dégustations, détente… vivez la richesse, la diversité et l’authenticité du Châtillonnais, au coeur du futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne. Grâce au PASS vous visitez l’un des 6 sites et bénéficiez d’un tarif réduit dans les 5 autres sites sur présentation de votre Pass tamponné.

 

Jérémie Brigand, Président de la Communauté de communes du Pays ChâtillonnaisJérémie Brigand, Président de la Communauté de communes du Pays Châtillonnais a justifié l'intérêt que devrait présenter le Pass pour le développement touristique du Pays Châtillonais qui regorge de pépites, mais sur lequel les durées de séjour sont trop brèves. Selon le président, "il faut les inciter à rester plus longtemps, d’où l’idée de créer un Pass articulé autour de sites touristiques reconnus nationalement et internationalement. Outre une offre destinée à dynamiser la fréquentation touristique des sites et hébergements, c’est aussi un travail en réseau qui est initié, il incite à se rencontrer pour travailler ensemble, échanger et s’améliorer en bénéficiant du retour d’expérience et des bonnes pratiques des uns et des autres. Avec ce Pass, nous mettons nos sites en réseau avec des *tarifs attractifs, et espérons que les touristes resteront plus longtemps..."

*Parmi les 6 sites inclus dans le Pass, le premier site est visité à plein tarif, les autres sites eux sont payés moitié prix.

 Raoul du Parc, Président de la Maison de la ForêtRaoul du Parc, Président de la Maison de la Forêt. 
"La mise en réseau des 6 sites concrétise une évolution positive des acteurs politiques et économiques. Avec plus de 8000 visiteurs par an, la Maison de la Forêt est devenue un incontournable de l’animation touristique du territoire et l’évolution positive du parc laisse présager un développement du territoire." 

 

 

Marie-France Ménage-Small, Château de Montigny-sur-aubeMarie-France Ménage-Small
"Le chatillonnais est un lieu de passage important pour les touristes si on sait les attirer". Le Château de Montigny-sur-aube est très attractif pour les français mais aussi pour les étrangers qui sont attirés par le jardin remarquable. "Il devrait attirer aussi le public parisien" 

 

 

 

 

 

Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-SeinePour Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine, la piscine et son camping peuvent constituer l'appât du Pass.
"La piscine est récente, avec sauna et jacuzzi, c’est le site payant le plus visité du pays chatillonnais avec, le jouxtant, un camping confortable qui bénéficie de 1,8 nuitées. Il faut retenir un peu plus les touristes, une nuitée supplémentaire a des retombées bénéfiques en terme de restauration"

 

 

 

Michel Monot, Abbaye du Val-des-ChouesPour Michel Monot, Abbaye du Val-des-Choues, il n'y a pas de réalisation sans volonté politique et entrepreneuriale, "Cela faisait un certain temps que nous souhaitions une mise en réseau,  j’imagine que c’est la conjonction d’une forte volonté des acteurs du tourisme et d’un courage affirmé de nos élus qui a permis d’aboutir à une vraie collaboration. De même, le Musée-Opéra de la Vénerie, inauguré le 21 juillet 2017 est le reflet de notre volonté de hisser la qualité de la visite de l’Abbaye du Val-des-Choues au niveau d’excellence souhaité par le futur parc national."

 

 

 


Les 6 sites concernés par le Pass

 

Abbaye du Val des ChouesAbbaye du Val des Choues
Ouvert du 1er mars au 30 octobre
21290 VOULAINES-LES-TEMPLIERS
03 80 81 01 09 - www.abbayeduvaldeschoues.com







Château de Montigny-sur-AubeChâteau de Montigny-sur-Aube

Ouvert du 28 avril au 11 novembre inclus
2 rue de l’Eglise 21520 MONTIGNY-SUR-AUBE
03 80 93 55 23
www.chateaudemontigny.com

 

 

 

Maison de la Forêt - LeuglayMaison de la Forêt
Ouvert du 1er avril au 7 septembre et durant les vacances scolaires de la Toussaint
1 ruelle de la Ferme 21290 LEUGLAY
03 80 81 86 11
www.maison-foret.com

 

 


 Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de VixMusée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix

Ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août / tous les jours sauf le mardi du 1er septembre au 30 juin
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 24, 25 et 31 décembre
14 rue de la Libération 21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
03 80 91 24 67
www.musee-vix.fr

 

 

Oenocentre AmpélopsisOenocentre Ampélopsis
Ouvert du 1er avril au 31 décembre
Fermé le 3ème week-end de novembre et le 25 décembre
3 rue Derrière l’Église 21400 MASSINGY
03 80 91 15 12 - www.oenocentreampelopsis.com

 

 

Piscine de Châtillon-sur-SeinePiscine de Châtillon-sur-Seine
Ouverte toute l’année
Esplanade Saint-Vorles 21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
03 80 81 64 13
www.chatillon-mairie.fr

 

 

 6 sites à moins de 30 minutes les uns des autres.

Châtillon / Massingy : 10 mn
Châtillon / Montigny : 20mn
Châtillon / Leuglay : 20 mn
Châtillon / Val des Choues : 30 mn
Massingy / Val des Choues : 30 mn
Montigny / Val des Choues : 30 mn
Leuglay / Val des Choues : 15 mn
Leuglay / Montigny : 15 mn
Leuglay / Massingy : 20 mn
Montigny / Massingy : 15 mn

D’un point de vue pratique, comment faire valider mon Pass ?
1/ Je présente le Pass à l’accueil de chaque site
2/ Le site tamponne le Pass et me le remet pour que je bénéficie de l’offre dans le site suivant
Le Pass doit être tamponné 2 fois pour 2 personnes.
Le Pass est valable sur l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre, suivant ouverture des sites)
Informations pratiques et tarifs

Téléchargez le flyer içi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *