CORAI by Altitude Infra - Des permanences pour faciliter le passage à la fibre optique

CORAI by Altitude Infra - Des permanences pour faciliter le passage à la fibre optique

Info+ :

Le réseau public de fibre optique Coraï est construit, déployé et exploité par Altitude Infra (et financé en fonds propres), dans le cadre d’un Appel à Manifestation d'Engagement Local (A.M.E.L.) signé en 2019, avec le Département de la Côte-d'Or. L’entreprise agit pour le compte de la collectivité afin de permettre aux habitants et aux entreprises d’accéder à la fibre optique.


06 mars 2026

Altitude Infra, qui construit, déploie et exploite le réseau public de fibre optique Coraï sur l'ensemble du département organise des permanences aux côtés des opérateurs fournisseurs d'accès pour répondre à toutes les questions des habitants. Une date est prévue en juillet à Semur-en-Auxois.

Depuis janvier 2026, il n’est plus possible de s’abonner à l’ADSL, ce réseau cuivre étant progressibement remplacé par la fibre optique, qui permet de bénéficier d’un accès internet très haut débit, plus stable et plus performant, répondant aux nouveaux usages numériques des particuliers et des professionnels. "A la fin de janvier 2027, les 31 premières communes du territoire géré par CORAI, soit 4 140 foyers, connaitront un arrêt technique complet. 123 autres communes de notre territoire suivront en 2028, soit 19 500 adresses" détaillait à l'Echo des communes en février dernier Michel Cazzoli, directeur régional centre et Ouest d’Altitude Infra. Pour accompagner les habitants dans leur futur passage à la fibre optique, Altitude Infra organise des permanences dans les communes du département.

Lors de celles-ci, les habitants de la commune ou des communes alentours peuvent se renseigner sur l’éligibilité de leur logement, découvrir et comparer les offres d'abonnements ou préparer leur raccordement.

Une permanence accessible sans rendez-vous est prévue en juillet :  

  • Jeudi 2 juillet 2026 à la Salle du Foyer de la Maison des Associations, 9, Rue du Champ de Foire, Semur-en-Auxois, de 14h00 à 19h00. Pour les habitants de Courcelles-les-Semur, Le Val Larrey, Montigny-sur-Armançon, Pont-et-Massène, Semur-en-Auxois et Vic de Chassenay.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

A Montbard, l'été s'annonce festif !
La Ville de Montbard a dévoilé sa programmation culturelle...
La commune de Chorey-lès-Beaune en état de catastrophe naturelle reconnu
Un arrêté interministériel du 11 mai 2026 portant...
Du 29 au 31 mai, c'est NOTRE Tour !
Du 29 au 31 mai prochain, les routes du département vibreront au rythme...
Aménager les territoires en faveur du lien social
Et si la véritable attractivité d’un territoire se mesurait...
Le Département met son réseau au service de La Chartreuse
Par le biais d’un groupement fermé d’utilisateurs ou GFU, le...
Beaune - Finale territoriale des Trophées NSI : le futur de l'informatique se construit
Créé en 2022 par l'association Talents du numérique,...
Ouche et Montagne - Un territoire mobilisé pour son attractivité touristique
Chaque année depuis dix ans, le service tourisme de la communauté...
Un nouveau sentier balisé à la réserve naturelle de la combe Lavaux
Suite à la fermeture administrative du sentier du fond de la combe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *