À l’occasion des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2026, la Ville de Dijon lance un appel aux Dijonnaises et aux Dijonnais souhaitant s’engager concrètement pour le bon déroulement du scrutin, en devenant assesseurs bénévoles dans les bureaux de vote.
Communiqué
Être assesseur, c’est participer à un moment essentiel de la vie démocratique. Aux côtés du président et du secrétaire du bureau de vote, les assesseurs contribuent à accueillir les électeurs, à veiller au respect des règles du scrutin et à participer au dépouillement des bulletins. Leur présence est indispensable pour garantir des élections organisées dans de bonnes conditions, en toute transparence.
Aucune expérience particulière n’est requise. Cette mission est ouverte à toute personne majeure, inscrite sur les listes électorales de Dijon, sachant lire et écrire le français, et partageant les valeurs de neutralité et d’impartialité. Une disponibilité sur la journée de vote est nécessaire, de l’ouverture du bureau à 8h jusqu’à la fin du dépouillement.
Les personnes intéressées peuvent se manifester dès à présent en contactant la Ville de Dijon par courriel à contact@ville-dijon.fr ou par téléphone auprès du service des élections au 03 80 74 52 60, en précisant leurs coordonnées et leurs disponibilités pour le premier tour du 15 mars et/ou le second tour du 22 mars 2026.
Par cet engagement citoyen, chacune et chacun peut contribuer activement au bon fonctionnement de la démocratie locale.